L'émergence des compagnies aériennes Low cost

Publié le par khninich_bennmkadem_ling

Depuis le milieu des années 90, nous avons pu constater l’émergence de nouveaux acteurs sur le marché aérien. En effet, le phénomène des compagnies à bas coûts américaines s’est propagé en France. Si le développement de ces compagnies est récent, il n’en est pas moins rapide, et se révèle un véritable succès.

 

En Europe, en juin 2002, les compagnies à bas coûts représentaient 8,65 % du trafic sur le marché intra-européen, soit 3 points de plus qu’en 2000. Ce chiffre traduit bien l'émergence constante des compagnies low-cost. Il faut savoir qu’au cours de l’année 2003, le trafic de ces compagnies s’est accru de 42 % en France.

 

Dans le segment du marché du voyage « low-cost », Easy Jet apparaît comme la compagnie aérienne la plus connue en Europe. Celle-ci connaît un fulgurant succès du fait de ses petits prix et de ses résultats financiers très positifs. EasyJet mais également Ryanair progressent de manière fulgurante dans la hiérarchie des transporteurs aériens français. La compagnie britannique est numéro deux avec 3,2 millions de passagers; alors que son homologue irlandaise, qui semble la devancer à l’échelle européenne, se classe quatrième avec 2,57 millions de clients derrière British Airways mais devant Lufthansa.

 

 

Publié dans Economie

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