Le groupe Air France-KLM crée sa deuxième filiale Transavia en France

Publié le par khninich_bennmkadem_ling

   Face à l’intensification de la concurrence surtout sur le trafic intra-communautaire et domestique, le groupe Air France-KLM lance le projet de création d’une compagnie Low Cost d’ici l’année 2007 sous le nom de Transavia .Com.   

   Cette stratégie de création de filiale, dédiée exclusivement au marché Européen et Maghrébin, est motivée par le fait que les deux principales low Cost Européennes EasyJet et Ryanair, accèdent aux premiers rangs sur le trafic intra européen et domestique. Leur croissance sur la période 2000-2004 a été respectivement de +31% et +46% par an.   

    Ainsi, Air France est appelée à soutenir sa future filiale "low Cost" qui desservira des destinations touristiques du bassin méditerranéen à partir d'Orly, avec l'ambition d'en faire une compagnie rentable d'ici deux ans.   

     La nouvelle compagnie desservira notamment la Tunisie , le Maroc, l'Egypte, la Turquie et la Grèce , a précisé Jean Cyril Spinetta le Directeur général Adjoint du Groupe.   

   Il s'agit pour le Groupe Air France-KLM d'occuper un nouveau créneau de marché en France et de répondre ainsi à une demande importante des acteurs professionnels du voyage de loisirs ainsi que de la clientèle, en s'appuyant sur le savoir-faire de la compagnie hollandaise Transavia.com, filiale de KLM.   

   A noter que La gestion de la nouvelle compagnie sera indépendante de celle d'Air France.  Quant à la distribution des tarifs et à l’instar de l’expérience de la filiale Transavia aux Pays- bas,  la commercialisation s’appuiera sur les professionnels de tourisme de capacités disponibles des vols réguliers et non réguliers ainsi qu’auprès des particuliers via le réseau Internet ou la vente à Distance.  Ce modèle de distribution axé sur la vente à distance a fait le succès des compagnies low-costs.

Source : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/11-2006,transavia-airfrance-klm.php 

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