L'évolution de la cible des low cost

Publié le par khninich_bennmkadem_ling

Au départ, l’objectif des compagnies à bas coûts était de toucher une clientèle « délaissée » par les grandes compagnies en offrant des tarifs diversifiés aux différents types de ménages.

Aujourd’hui, on peut constater que grâce aux tarifs pratiqués par ces compagnies, elles attirent non seulement une partie de la demande existante, mais elles créent une demande supplémentaire. Assurant des vols de fréquence régulière par jour, ces compagnies récupèrent ainsi un nouveau type de clientèle : la clientèle affaire.

Ce phénomène se justifie essentiellement par l’implantation de ces compagnies près des grands centres économiques, comme c’est le cas d’EasyJet à Orly et Roissy Charles De Gaulle.

Source: http://master-scpn.univ-paris1.fr/documents/conferences/02_les_low_cost.pdf

Publié dans Marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article